Une belle soirée :merci Ludo......

20 août 2017 - 08:35

En effet samedi 19 Août j'assistais,en spectateur,a la nocturne de Montpon,cela en qualité de supporter de mon pote Ludovic Nadon et de son frère Corentin:et là que du plaisir!!....

Parti dans une échappée a trois Ludo sera devant les 2/3 de la course,repris a 15 tours de la fin il restera,au chaud jusqu'aux deux derniers passages ou il sort ,seul,en contre ,revient sur Lamy a l'avant dernier passage pour ensuite l'emporter au sprint avec facilité......

Cela devant un plateau très relevé puisqu'on notait la présence du champion de France amateur Florian Maurelet ainsi que certains spécialistes des nocturnes.....Après avoir tourné autour,et de nombreuses places d'honneur,il signe là son premier succès de la saison.

Prochainement il sera au tour du "Piémont Pyrénnéen" et ensuite au tour des Landes les 2et 3 Septembre pour ensuite préparer le tour de Nouvelle Calédonie en Octobre,course qui lui réussit plutôt bien ......

Et cerise sur le gâteau Alexis Diligeard (le copain de sa soeur) prenait la troisième place en réglant le sprint du peloton.

N'ayant pas roulé de la semaine,boulot oblige, et un peu juste Corentin fini dans le peloton.....

Moyenne de l'épreuve :90Km a 46Km/h

Merci les gars des soirées comme ça on en redemande touts les week-end....

JLR.

 

 

Victoire de Ludovic Nadon (AC 4 B)

2éme Julien Lamy
3éme Alexis Diligeard
4éme Jayson Valade
5éme Yohan Soubes

——————————

Jacques Martin peut être tranquille , si l’on s’en tient au spectacle donné par les coureurs pour cette édition 2017 , la nocturne de Montpon devrait continuer !
Ils ont certainement donné satisfaction au nombreux public et à Hervé Anglade le nouveau président du SA Mussidan après la disparition de Jacques Martin !

Après un moment de recueillement en sa mémoire et celle de Joel Deffreix le jeune coureur du SA Mussidan disparu accidentellement , le départ était donné à 36 concurents.

De par sa présence et son poids sur la course , le champion de France Flavien Maurelet a illuminé la soirée … Cependant ni lui , ni ses compéres du GS Blagnac VS 31 n’ont pu obtenir le gain de la victoire.

Echappé depuis le 5éme tour de circuit , le trio Olivier Le Court de Billot (GSC Blagnac VS 31) , Ludovic Nadon (AC4B) et Thomas Acosta (SA Mussidan) a tenu tête au peloton jusqu’à 15 tours de l’arrivée avec à mi course une avance avoisinant la minute.

 

Malgré les tentatives de contre de Maxime Queyret ,

Clément Bazin ,

du trio Mathieu Morichon Yoan Vérardo Valentin Petiteau , le peloton ne faisait pas la jonction avec les hommes de tête qui se disputaient la plus grosse partie des primes de la soirée.

Flavien Maurelet dans son magnifique maillot tricolore protégeait merveilleusement bien son équipier en tête de course , et mettait même du cœur à emmener les sprints pour ses compères du GSC Blagnac VS31….

 

Cependant à l’annonce de la plus grosse prime de la soirée le regroupement s’opérait !

Yohan Soubes (SA Mussidan) ne laissait pas passer l’occasion de devancer les coureurs Blagnacais médusés …

 

Le tour suivant , Julien Lamy , le vaillant coureur du CC Périgueux Dordogne trompait la surveillance du peloton encore compact pour filer vers la victoire.
C’était sans compter sur un excellent Ludovic Nadon , qui après avoir fait la course en tête dans la grosse échappée de la soirée , trouvait encore des forces pour le rejoindre .

 

Malgré un ultime feu d’artifice signé du vétéran Alain Ignace

le duo allait se disputer la victoire ce qui n’était qu’une formalité pour le coureur de l’AC4B , membre du Top 16.

 

Alexis Diligeard s’imposait pour la 3éme place devançant un peloton très étiré qui a donné un magnifique spectacle au public Montponnais.

 

Ludovic Nadon , 1ére victoire de la saison 2017 !

Protocole final avec de gauche à droite : Patrick Vigné , Monsieur Jean Paul Lotterie , Julien Lamy (2éme) , Ludovic Nadon , Alexis Diligeard (3éme) ,Alexis Tourtelot (1er 2éme catégorie) ,Jean Louis Gauthier , Dylan Valade (1er des 3éme catégorie) , Flavien Maurelet , Yohan Soubes , Hervé Anglade.

 

 

   

Commentaires

Staff
Jacky BRANCHARD
Jacky BRANCHARD 20 août 2017 09:58

On dirait les commentaires de Jean-René Godart..... Depuis qu'il tourait autour, un succés emplement mérité.

  • philippe Dubief
    7 septembre

    Philippe Dubief

    Supporter

    59 ans