Entente Sportive Bardenac Le Fouilloux : site officiel du club de cyclisme de LE FOUILLOUX - clubeo

Saison terminée pour l' ESBF......

11 septembre 2017 - 18:54

 

Et voilà une saison,bien remplie,terminée pour l’ESBF,la17ème…

Hier 10 Septembre dernière organisation de l’année pour le club à La Barde (17),vu que le cyclo-cross de Bardenac n’aura pas lieu cette année.

Belle course avec de beaux vainqueurs,sur ce nouveau circuit,qui plaît disons à 80% des coursiers présents ce jour là.

La saison 2017 aura été satisfaisante sur ce point là puisque la moyenne de participation sur les sept épreuves organisées par le club est de 123 coursiers !!.....

Ce résultat est le fruit du travail d’une bonne équipe,et non pas d’une seule personne,les tâches étant bien réparties et chacun assurant avec compétence sa part de boulot,les lauriers sont pour tout le monde…

Je rappelle que cette équipe est pratiquement la même en place depuis la création du club en 2000,quelques changements ont eu lieu tels que le président ou le trésorier,mais la base est toujours là.

Encadrés aussi par des membres extérieurs du club qui viennent régulièrement nous épauler dans nos organisations,à charge de revanche bien sur…

Nous sommes quatre responsables à organiser des courses:

            -D.Dumon: (Revignac x2,Boscamnant)

            -Rouzeau.JL: (Pôle Mécanique et La Barde)

            -Fromentay.M: (St Quentin de Chalais)

            -Corneau.C: (Neuvicq)

            -Autrefois J.Branchard pour Brossac et Bardenac (cyclo-cross).

Chacun oeuvre dans son coin pour la préparation de l’épreuve,et le jour J les copains sont là pour donner le coup de main indispensable,pour la bonne réussite de la mission....

Je dois dire aussi que notre club bénéficie d’une aura particulière auprès des coureurs ,ceci grâce la qualité de nos organisations,que ce soit au niveau dotation et sécurité,ce qui peut expliquer notre bonne prestation pour la saison 2017….

Donc,quand arrive l’heure des éloges,personne ne doit se  mettre en avant aux dépens de ses petits camarades,pour aller cueillir seul la satisfaction d'avoir réussi un bon boulot....

”Tout seul on est rien et on ne peut rien”…...

Un remerciement particulier à Sabrina qui n’étant pas membre officiel du club,est toujours présente pour assurer la gestion de l’informatique (prises des engagements,classements etc…).

Merci Sabrina.

Donc souhaitons continuer encore dans ce sens là quelques années en attendant que les jeunes viennent s’investir et remplacer les vieux…

 

JLR.

Commentaires

Staff
Patrick NOBLE
Patrick NOBLE 12 septembre 2017 23:26

L' ESBF a réalisée une belle saison. Il ne faut pas oublier que nous sommes tous bénévoles et que chacun apporte son savoir faire. Les gens de l'ombre , c'est aussi grâce à ses personnes qu'une association peut organiser une manifestation. Ne les oublions pas. Je dis "Bravo à toutes et tous pour votre dévouement" et au plaisir de vous croiser sur le bord de la route.

Staff
Jacky BRANCHARD
Jacky BRANCHARD 12 septembre 2017 08:06

Après la course de La Barde où il y a eu 2 chutes sérieuses, les nouvelles sont très rassurantes pour les 2 coureurs. Bon rétablissement à ceux ci

  • CHRISTOPHE CORNEAU
    7 novembre

    CHRISTOPHE CORNEAU

    Compétiteur

    53 ans