Entente Sportive Bardenac Le Fouilloux : site officiel du club de cyclisme de LE FOUILLOUX - clubeo

Tour de Nouvelle Calédonie:terminé pour Ludo!!.......

17 octobre 2017 - 13:06

CHUTE DE LUDO.gif

En effet après avoir été un des principaux animateurs de cette 47ème édition Ludo (dossard 42 et maillot rouge sur la photo)a dû se résoudre a l'abandon après une chute survenue au début de la 6ème étape......

Ecoutons le raconter sa mésaventure:

""Tour terminé pour moi...
Après 5kms de course un mec se couche juste devant moi à 50km/h. Impossible de l'éviter. Souffle coupé, grosse douleur dans le bas du dos.
Je me suis relevé, reparti, dans le but de revenir dans le peloton, puis j'ai compris que c'était impossible, donc je voulais juste arriver dans les délais. Sur le plat ça aurait pu le faire, mais avec le parcours très difficile aujourd'hui, j'ai dû me rendre à l'évidence.

Après un séjour à l'hôpital, rien de cassé, de gros hématomes dans le bas du dos qui me bloquent la jambe.

Donc je vais bien, je boîte, je suis extrêmement déçu, je laisse mon maillot de grimpeur quasi accquis et mes équipiers continuer sans moi.""

Inutile de vous faire part de sa grande déception,car il était en possession du maillot de meilleur grimpeur (pratiquement assuré jusqu'au bout),13ème au général,2ème de la 4ème étape,10ème au classement par points......

Ce tour avait commencé sous de mauvais hospices puisqu'il fut victime d'une crevaison dés la première étape alors qu'il se trouvait dans la bonne échappée,sa voiture étant trop loin il perdait un temps fou,ce qui hypothéquait ses chances de victoire au général.

Mais combatif jusqu'au bout il effectuait une superbe "remontada" pour se placer dans les 15 premiers au général....Toujours a la pointe de l'attaque il marquait aussi pas mal de points au classement du plus combatif...

Souhaitons lui un bon rétablissement et une bonne fin de tour malgré tout....

JLR.

Commentaires

Staff
Jacky BRANCHARD
Jacky BRANCHARD 17 octobre 2017 14:47

Il y aura des jours meilleurs, ce qui ne va pas l'empêcher de se préparer pour la saison 2018 au sein du Top 16 dont il est une pièce maîtresse. Dommage quand même ces incidents.

  • CHRISTOPHE CORNEAU
    7 novembre

    CHRISTOPHE CORNEAU

    Compétiteur

    53 ans