Quelques conseils bien utiles.....

20 janvier 2018 - 20:39

Souvent ces séances paraissent un peu rébarbatives,mais si elles sont effectuées dans les règles elles peuvent apporter pas mal de choses positives,notamment au niveau de la VO2 Max.

Qu'est-ce que la VO2 Max??:

-C'est la consommation maximale d'oxygène qui reflète la capacité cardiorespiratoire d'un individu et c'est un déterminant important de leur capacité d'endurance pendant un exercice prolongé.

-Elles peuvent aussi aider a prendre du rythme de pédalage (entre 90 et 120/Rpm).

-En travaillant bien et dur on peut aussi perdre du poids.

- Ou après une dure séance d'entrainement ,ou au retour d'une course,pour récupérer et assouplir les muscles.

Je pense que vu l'hiver que nous vivons c'est un bon outil de compensation.....026.gifSmiley sport vélo d'appartement026.gif

JLR.