Entente Sportive Bardenac Le Fouilloux : site officiel du club de cyclisme de LE FOUILLOUX - clubeo

Les juniors au Fouilloux 21 Avril.......

17 avril 2018 - 03:18

                             Affiche TDCM.gif

 

Comme annoncé précédemment , Le Fouilloux aura la lourde tâche d’organiser ,le 21 Avril,conjointement avec la Pédale Jonzacaise , le “ Challenge Guy Epaud “,anciennement “Tour du Canton de Montguyon”.

Cette course cycliste FFC ouverte aux juniors 1ère & 2ème année est classée "Èpreuve Nationale" depuis quelques années maintenant.

Ceci en partie grâce à la ténacité de ses organisateurs , avec à leur tête Michel Maurice , successeur du regretté André Berlureau,qui maintiennent cette belle course devenue une classique incontournable dans le milieu cycliste en Nouvelle Aquitaine , puisqu’elle est la seule épreuve de ce type réservée aux jeunes pousses de notre cyclisme régional…

Beaucoup se demanderont pourquoi ce changement de nom?...

Hé bien tout simplement parce que depuis la nouvelle démographie du  Sud Saintonge il n’existe plus de canton de Montguyon,et que depuis plusieurs éditions nous ne faisons plus le tour des quatorze communes qui constituaient ce dernier…

Donc après réflexion,les maîtres d'oeuvre optèrent pour  "Challenge Guy Epaud",ce qui par la même occasion donnait l'opportunité de rendre un hommage a notre champion l'ex-professionnel Guy Epaud.....

La course se déroulera sur un circuit d’une longueur de 14,200Km à couvrir 8 fois,soit 118,4Km.

Un tracé qui devrait sourire aux grimpeurs , puisqu’il comprend l’ascension de trois belles difficultés.

Pratiquement à l’entame du circuit , une première grimpette longue de 1Km à 6%.

Ensuite le 1er Meilleur Grimpeur sera jugé à l’issue de la deuxième difficulté plus longue,2,2Km,avec seulement 3% de pente mais avec tout de même un passage à 8%.....

Puis à 2Km de l’arrivée le 2ème meilleur grimpeur se disputera en haut de la célèbre côte du “Gibeau” qui connut ses heures de gloire dans les années 60/70 lors du grand prix organisé dans le cadre de la Fête locale de ce lieu dit bien connu autrefois pour ses foires mensuelles.

L’arrivée se situe au bout d’un léger faux plat montant…

Le vainqueur de cette 40ème édition sera un costaud vu le profil du circuit...

Donner un favori n’est pas facile car des coursiers venus d’un peu partout peuvent créer la surprise….

Nous pourrions assister à une belle bagarre entre le Team de “VendéeU” ,vainqueur l’an passé,et celui du Top16.

 

Mais quelques équipes pourraient bien jouer les troubles fêtes telles que celle de nos voisins l’EC3M,emmenée par Matéo Lauseille ou encore certaines venues des Pyrénées ou de la région Toulousaine.

 

Il faudra aussi compter avec de jeunes individualités comme le jeune Mathis Fédrigo vainqueur a Barbezieux ,ou encore Lucas Moinardeau et Anthony Brégière très en vue depuis ce début de saison....

 

Espérons malgré tout sacrer un jeune de chez nous…

 

Donc rendez vous samedi 21 Avril au Fouilloux pour vivre un beau moment de vélo

JLR.

 

TDCM satellite.gif

 

porfil TDCM.gif

Commentaires

  • philippe Dubief
    7 septembre

    Philippe Dubief

    Supporter

    60 ans