Les Baribas en ballade......

29 juin 2018 - 11:50

Jean-Paul, Jean-Marc, Pascal et Patrick ont participé à la "Cyclosportive Santini GF Mont Ventoux" à Vaison la Romaine.

Jean-Marc et Jean-Paul ont fait le grand parcours de 135 km avec 4 cols dont la montée finale du Mont Ventoux par Bédoin, montée empruntée par le Tour.

Pascal et Patrick ont effectué le parcours de 80 km avec 3 cols dont le Mont Ventoux par Sault.

Le but était de découvrir et de monter ce col mythique tout en participant à une cyclosportive et en passant un bon séjour en famille. Jean-Paul et Jean-Marc peuvent en témoigner la montée par Bédoin est vraiment trés difficile : pente 9-10%, très peu de lacets, en plein soleil les 6 derniers kms dans la rocaille, mais froid au sommet 11°

Deux jours plus tard, nous avons monté un autre col mythique l'Alpe d'Huez, ce col est moins difficile que le Ventoux.

(Compte rendu et photos de Pascal Baribas)

baribas1.gifbaribas2.gifbaribas3.gif