Entente Sportive Bardenac Le Fouilloux : site officiel du club de cyclisme de LE FOUILLOUX - clubeo

Adieu champion......

3 août 2018 - 18:49

  Armand De Las Cuevas est décédé à 50 ans  

Armand De Las Cuevas s'est suicidé jeudi à La Réunion où il vivait depuis plusieurs années. Le cycliste français avait couru de 1989 à 1999 et sa carrière avait été principalement marquée par un titre de champion de France sur route en 1991. Vainqueur de la Clasica San Sebastian (1994) et du Critérium du Dauphiné (1998), il avait également remporté une étape du Giro en 1994. Il avait 50 ans.

Champion de France sur route en 1991 à Saint-Saulge, ancien équipier de Miguel Indurain chez Banesto, Armand De Las Cuevas est décédé ce jeudi à 50 ans, a annoncé l'UNCP, l'Union nationale des cycliste professionnels.

View image on Twitter    

Le Français s'est suicidé chez lui, à la Réunion, où il habitait depuis quelques années. Sur l'île, il s'occupait depuis sa retraite, il y a 20 ans, d'une formation amateur, le VC Saint-Joseph. De Las Cuevas, reconnaissable à son haut de crâne dégarni et ses cheveux attachés, a couru chez les professionnels de 1989 à 1999. Passé par Reynolds (1989), Banesto (1990-1993 et 1997-1998), Castorama (1993-1995), Casino (1996) et Amica Chips (1999), le natif de Troyes comptait notamment à son palmarès une victoire sur le Tour d'Italie en 1994.

Cette année-là, il avait terminé neuvième du Giro et avait même porté le maillot rose pendant une journée. Vainqueur de la Clasica San Sebastian et du Tour de Burgos la même année, il avait également dominé le Critérium du Dauphiné Libéré en 1998, un an avant de raccrocher. En 1990, cet ancien pistard s'était aussi adjugé une médaille de bronze en poursuite individuelle aux Mondiaux de Maebashi.

View image on TwitterView image on TwitterView image on Twitter  

Commentaires

Staff
Jacky BRANCHARD
Jacky BRANCHARD 4 août 2018 11:02

je l'ai très bien connu dans les cadets en 1er année il courait sous les couleurs de VC Troyes, tjrs devant, particularité il portait en forte chaleur une éponge rectangulaire au niveau du coup, sous le maillot.. Eric Métreau licencé au CC Chalais et dont que j'emmenais chaque WE, était souvent échappé avec lui avec d'autres coureurs. il menait toujours sans rien demandé, et Eric à eu l'honneur de terminé dans sa roue au moins 2/3 fois........ vidé, rincé. En cadet 2éme année il signait à Marmande avec Victor Canéro, qui sait occuper de lui Plusieurs champion en juniors CLM et Route. En 1er année d'élite il avait garder son braquet de juniors 50x14, médusant les 1er caté et même à l'échelon National et International. Têtu indépendant, il est passer à côté d'une grande carrière, malgré déjà de bons résultats... Je ne me cache pas, c'était un peu mon idole...Puis comme beaucoup de sportifs, le passage de fin d' activités à était dur à gérer. Reconversion pas facile . Repose en paix Armand. Condoléances à toute la famille et aux Staffs qui la accompagné pendant toutes ces années

  • Jean-Claude BERNARD
    9 octobre

    Jean-Claude BERNARD

    Supporter

    69 ans

  • Stéphane Fort
    20 octobre

    Stéphane Fort

    Compétiteur

    42 ans

  • Nicolas Delage
    3 octobre

    Nicolas Delage

    Compétiteur

    28 ans