29 novembre 2018 à 11:53

Et bingo y a pas que le diesel qui augmente!!.......

La FFC a décidé de passer l'engagement aux courses d'un montant fixe de 7€ à un système à géométrie variable de 8,5€ à 15€ où le club organisateur fixe lui-même le tarif. Cette décision va être catastrophique en doublant potentiellement le coût de la saison des licenciés et aussi des clubs car beaucoup prenaient en charge cet engagement.

La FFC récupère donc 8,5€ + 1€ part du club soit 2,5€ de plus qu'en 2018. Si le club veut récupérer cet Euro il faut donc mettre l'engagement au minimum à 9,5€! Nos sommes pris en otages!!!

A titre d'exemple pour un compétiteur régulier avec 50 courses dans la saison jusqu'ici le coût était de 50X7€= 350€ en 2019 cela passe potentiellement à 750€..!!!!

En même temps nous allons assister à une concurrence stérile entre les clubs organisateurs car dans le contexte qualitatif actuel où depuis longtemps les organisations sont globalement exemplaires en termes de sécurité et de prestations il sera difficile de justifier des écarts trop importants! Par ailleurs ceci place la Fédération en position délicate par rapport à la concurrence affinitaires.(FFGT,UFOLEP)